CAPOP

Psychopraticienne

SIRET 852886183

Description

La psychothérapie c’est à la fois porter un regard nouveau sur nos expériences vécues et  transformer l’impact qu’elles ont sur nous dans le présent. C'est un espace ou tout peut être dit : exprimer ses sensations, sentiments et émotions sans se sentir juger. On apprend à se connaître en découvrant toutes les dimensions de sa personne : On crée une véritable connexion à soi-même.

Dans ce travail d’exploration et d’élaboration, j’ai découvert que se remplir d’amour pour soi était une des conditions essentielles au bien être. Aujourd’hui c’est au centre de mes préoccupations. Je suis particulièrement sensible à l’amour que l’on se porte, à la façon dont chaque  être humain entre en lien avec autrui. 

J’ai développé tout au long de cette quête personnelle, un grand sens de la vérité pour moi même et pour les autres. Renouer avec notre essence la plus profonde pour danser sa vie est à mes yeux un beau cadeau à s’offrir pour s’accomplir en tant qu’humain unique et singulier. 

Chaque humain, qu'il soit bébé, enfant, adulte peut rencontrer au cours de sa vie, des obstacles dans son développement, la réalisation de ses rêves, de ses désirs, dans ce qu’il veut être et devenir.

Des conflits répétés au travail ou avec nos proches. Des difficultés passagères, un état dépressif. De l’anxiété. Des blocages. Des angoisses. Des événements soudains (deuils, accidents...) qui nous touchent particulièrement sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

De l’inconfort, des rigidités, des douleurs dans notre corps qui comme une sorte de miroir viennent nous donner des indices de nos déséquilibres intérieurs. Nous pouvons dans ces passages de vie nous sentir perdus..

Quelle voie choisir alors lorsque les difficultés et la souffrance semblent prendre trop de place dans nos vies ? Dans ces moments difficiles la psychothérapie peut venir en aide en accompagnant vers le désir de changement, d’accomplissement. Chaque thérapisant vient avec ce qu’il est, là où il en est.

Dans ce choix courageux de regarder à l’intérieur de soi, la personne rentre dans un processus : celui de la transformation pour se rencontrer, se trouver, s’aimer. C’est par la connaissance et l’accueil de soi, que nous pouvons accéder à la voie de l’épanouissement, du mieux être.

La relation thérapeutique tel un guide, va donner la place et accueillir le changement, à la demande et au rythme du thérapisant dans le respect du cadre de la thérapie et du code de déontologie.

Activités de CAPOP

Catégories
Médecine alternative
Activité principale
Psychothérapie

Accès

CAPOP

22 rue du Faubourg du Temple

75011  Paris 11

Horaires

Lundi -
Mardi -
Mercredi -
Jeudi -
Vendredi 09h00 - 18h00
Samedi 09h00 - 12h30, -
Dimanche -

Tarifs

Entretien 30
Séance 70

Moyens de paiement acceptés

Bank check Chèque
Cash Espèces

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.